Loader

Mot du Président du Festival International du Rai d’Oujda

Nous arrivons à la 11 édition du festival international du rai d’Oujda; ce dernier est maintenant soutenu et attendu à travers le royaume et bien au-delà.

La programmation reste toujours éclectique et fait appel à ce qui se fait de mieux au niveau de la planète Rai; les fusions proposées rappellent à tout un chacun la richesse et l’adaptabilité de cette musique Rai que chantaient nos ancêtres.

La région orientale a toujours été une zone de transfert de personnes, de culture et de modes de vies. Le thème retenu cette année est  » Rythmes Africains et culture Rai  » rappelle l’ancrage de la région orientale dans l’histoire Africaine et ravive des souvenirs rythmiques ancestraux.

Notre association est plus que jamais disposée à renforcer les partenariats avec les gens de bonne volonté et avec les défenseurs de la culture et de l’ouverture chose dont a grande-ment besoin notre jeunesse régulièrement envahie par des cultures étrangères à notre histoire.

Le festival international du rai d’Oujda restera toujours le tremplin des grandes stars de demain tel que: Faycal sghir, Tiw Tiw, cheb Adjel, Algerino, ainsi que d’autre stars confirmées mondialement comme Faudel, cheb Kader, Tabli One ou Kader japonais. La tradition n’a pas été oubliée par la présence de la Diva Hajja EL HAMDAOUIA, icône vivante d’un demi-siècle de musique marocaine.

Il me faut remercier notre public qui nous est fidèle et qui reste notre premier sponsor. Il me faut également remercier les autorités locales et à leur tête Mr le Wali, Ainsi que les élus de la région pour leur soutien sans faille.

Dr Mohamed Amara 

Président de l’Association Oujda Arts